Suite à un précédent article sur la femme culinaire, j’avais conclu sur l’avantage non négligeable d’avoir une boîte à recettes saines et prêtes à déguster en moins de 15 minutes pour éviter le réflexe junk food. Voici donc la première recette, à la fois délicieuse et légère, celle du wrap léger thon avocat sans mayonnaise. Simple à faire, pratique à emporter, cette recette est également idéale pour la pause déjeuner lorsque tu manges à l’extérieur, tout en restant plus copieuse et plus saine qu’un sandwich du commerce.
Temps de préparation : 10 minutes
Liste des ingrédients du wrap léger thon avocat (pour 1 personne) :
2 tortillas
une petite boite de thon (environ 100g égoutté)
1/2 avocat
2 belles poignées d’épinards frais ou de roquette
3 ou 4 tomates cerises
1/2 citron
1/2 càc de moutarde
1 càs d’huile d’olive
1 càs de graines de chia
1 càc de sauce soja
Préparation :
1/ Dans un bol, fais une vinaigrette avec le jus de citron, la moutarde, l’huile d’olive, la sauce soja puis rajoute les graines de chia. La sauce soja étant naturellement salée, inutile de rajouter du sel dans ta sauce.
2/ Égoutte le thon puis émiette le dans la vinaigrette. Mélange bien pour répartir la sauce.
3/ Coupe les tomates cerises et la moitié d’avocat en dès. Lave les feuilles d’épinards ou la salade.
4/ Prends les galettes de blé (tortillas) puis remplis les avec le thon, les dès de tomates et d’avocat puis rajoute une poignée de salade. Roule les bien pour former un wrap et ferme les si besoin avec un cure dents.
5/ Déguste !
Pourquoi des épinards ?
Beaucoup de personnes rechignent à consommer des épinards crus, souvent à cause du goût fort et amer qu’ils prennent à la cuisson, moi la première il y a quelques années. Or, crus, la saveur est totalement différente et est très proche d’une salade en un peu plus goûtue. A cela s’ajoute les nombreux bienfaits qui leur sont associés : très riches en vitamines, en fibres, en minéraux, et en anti-oxydants, l’épinard est un aliment de choix pour le bon fonctionnement des yeux et du cœur. Récemment, des études ont également montré que les épinards peuvent réduire le risque de cancer de façon significative. Alors pourquoi t’en priver ? Goûte le cru, dans la recette du wrap léger au thon ou en salade et dis moi en commentaire si toi aussi, tu te mets à l’apprécier !