Divers

[Jeu-concours] Maigrir sans régime avec Linecoaching

Lorsque l’équipe de Linecoaching m’a contacté récemment pour te permettre de gagner des pass gratuits vers leur programme d’amincissement sans régime, je me suis dis, pourquoi pas ?

A ce titre, j’ai donc l’occasion de tester gratuitement le service que tu vas pouvoir tenter de gagner dans un jeu concours, mais ça, je t’en parle à la fin de l’article.

Linecoaching, qu’est ce que c’est ?

Il s’agit d’une plate-forme en ligne qui propose une méthode d’amincissement basée sur l’apprentissage et l’écoute de ses sensations de faim. Il existe deux types de formules :

  • la formule classique où l’on suit le programme en ligne avec possibilité d’échanges de mails et chats avec les coachs de la plate forme
  • la formule premium qui inclut 3 entretiens téléphoniques avec un coach en plus de la formule classique.

Ma première impression sur Linecoaching

Cela fait donc une dizaine de jours que j’ai la possibilité d’utiliser leur service. Il est un peu trop trop pour me faire une idée définitive (j’écrirai un article d’ici 2 mois pour te dire mon ressenti complet). En attendant, voici ma découverte de Linecoaching :

  • L’interface est claire, agréable et bien organisée : je m’y retrouve facilement et je navigue sans me perdre dans les différents espaces. Je découvre l’existence d’un parcours alimentaire, d’un parcours forme, de défis ludiques et également un espace communautaire pour échanger avec les autres personnes suivant le programme.
  • Le bilan de départ : avant de se lancer dans le programme, l’interface me bascule sur un test afin de personnaliser mon parcours. J’attaque donc un questionnaire à propos de mes habitudes alimentaire et mes émotions dans le but de me proposer des activités adaptées. Quelle est l’évolution de mon poids au cours de ces derniers mois ? Est ce que j’évite de manger certains aliments par peur de grossir ? Est ce que je culpabilise en mangeant ? Sont quelles unes des questions abordées par le questionnaire.
  • Le programme personnalisé : en fonction de mes réponses, un bilan s’affiche et un programme m’est attribué. Tout se fait automatiquement, il n’y a pas de coachs qui analysent mes réponses. Je peux donc instantanément commencer mon programme personnalisé. Celui-ci est composé d’exercices ludiques pour apprendre à connaître la faim et savoir identifier ses sensations de faim. Il s’agit de remplir des questionnaires en fonction de notre expérience à table. On se recentre sur nos sensations et non pas sur le contenu de notre assiette, ce qui est, à mon avis, une bonne chose pour apprendre à mincir différemment.
Tu seras peut-être également intéressé par mon article :  Ma sélection favorite de boutiques en ligne pour trouver des grandes tailles à petits prix

Toutefois, je reste un peu perplexe. Suite à mon questionnaire, mon bilan m’indique que j’ai de bonnes habitudes alimentaires, que je ne fais pas d’obsession, que je mange de façon variée. J’indique d’ailleurs dans les réponses au test que je ne culpabilise pas en mangeant, que je mange de tout, y compris des aliments « tentants », que je ne m’efforce pas à « garder le contrôle », ce qui est vrai. Mais mon bilan m’apprend que ce programme va m’aider à déguster les produits caloriques, à manger sans culpabilité et à maigrir en mangeant ce que j’aime… Là, j’ai qu’une envie, c’est de répondre « merci bien, mais je le fais déjà tout ça » ! Et effectivement, les premiers exercices me font l’effet de pas avoir su cibler mes besoins. Toutefois, comme je viens juste de commencer, je ne m’alarme pas et j’attends d’avancer dans mon programme avec impatience afin de me faire une idée plus globale.

  • Les chats avec les spécialistes et les rdv avec les coachs : Le programme inclut des séances de chat collectives avec des spécialistes. De ce que j’ai pu voir, il y en a 2 à 3 par semaine. Et la formule premium me permet d’avoir 3 entretiens téléphoniques en plus. Mon premier étant planifié début juillet, je n’ai pas d’avis actuellement sur le sujet. A suivre donc …

Le jeu concours

Linecoaching met en jeu 2 pass premium de 3 mois d’une valeur de 134€ chacun. Le tirage au sort aura lieu le 1er juillet 2018.

Les règles simples pour participer :

Tirage au sort effectué par Woobox le 1er juillet 2018

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.