Conseils pratiques, Mincir sans régime

4 astuces naturelles pour maigrir plus facilement

Si tu me suis depuis un petit moment déjà, tu dois savoir que je suis adepte de perdre du poids sans se priver mais en repensant son alimentation au quotidien. Parmi la nourriture dite « malsaine », je fais la distinction entre celle que j’apprécie énormément et que je ne me vois pas du coup éradiquer de mes menus, et celle que je consomme (ou plutôt consommais) par simple habitude. Enlever cette seconde de son alimentation quotidienne pour la remplacer par des plats plus sains au quotidien est déjà une excellente base pour maigrir au fil des mois et sans prise de tête. Si tu veux approfondir le sujet, je te conseille de lire cet article : quand les mauvaises habitudes alimentaires nous empêchent de mincir.

Aujourd’hui, je reviens avec un article qui te propose 4 nouvelles astuces naturelles pour maigrir sans te prendre la tête.

Évite la nourriture industrielle !

cuisine saine et sans sucre ajouté80% des produits alimentaires industriels contiennent du sucre ajouté, y compris les plats salés. Celui-ci a un côté addictif qui incite à consommer davantage, c’est donc un réel enjeu commercial pour les industriel. En optant pour de la cuisine maison le plus souvent possible, tu bénéficies de 2 effets qui vont t’aider à mincir naturellement (à condition bien sûr que tu ne sucres pas tous tes plats).

  • Tu réduis légèrement les calories de tes portions puisque tu « enlèves » les calories vides en provenance du sucre
  • Si le sucre incite à manger davantage, l’inverse est également vrai. En réduisant ta consommation de sucre superflus, petit à petit, tu seras moins enclin à manger au-delà de ta sensation de faim.

Change ta vaisselle !

On lit souvent le conseil de manger dans des assiettes plus petites pour réduire sa portion alimentaire. Cela m’a toujours laissé perplexe. Et pourtant, c’est vrai ! Une étude de 2014 a montré que l’on pouvait consommer jusqu’à 50 % de plus dans de la vaisselle plus grande (source, en anglais)Les dimensions de la vaisselle influencent grandement et inconsciemment la taille des portions avalées. Donc, si tu as des difficultés à écouter ta sensation de satiété, opte pour de la vaisselle plus petite !

Ne consomme pas de produits lights remplis d’édulcorants

identifier les sucre ajouté dans les produits industriels pour maigrirJe fais référence ici principalement aux sodas light et autres produits contenant des édulcorants chimiques pour recréer le goût sucré. La première raison est que l’on ne se déshabitue pas du goût sucré. Or, selon l’OMS nous consommons beaucoup trop de sucre. Je pense que pour maigrir naturellement, un des principes est d’arriver à diminuer petit à petit cette accoutumance au goût sucré. La deuxième raison et non des moindres est que la consommation de boissons lights favorise … l’accumulation des graisses et l’obésité ! (source)

Tu seras peut-être également intéressé par mon article :  Le stress chronique nous fait grossir

Apprends à anticiper sur tes mauvaises habitudes

As tu tendance à manger de la malbouffe les soirs où tu rentres tard du boulot ? A avaler tout ce qui te passe sous la main les matins où tu as très mal dormi ? A craquer pour une viennoiserie à ta pause de 10h parce que tu as un petit creux et rien de mieux à disposition ? Quelle est la situation qui revient fréquemment dans ta vie ? Comment peux tu te préparer et anticiper de façon plus saine ? Avoir des snacks healthy toujours disponibles dans tes placards ou ton sac à main ? Des petits plats prêts maison au congélateur ? Avec un peu d’organisation, il devient plus facile de résister aux tentations de la malbouffe parce que tu n’as rien de plus sain à portée de main. Donc n’hésite pas à tester différentes méthodes pour diminuer la tentative de la facilité pas forcément bonne pour ta santé et ta ligne.

Pour aller plus loin et découvrir d’autres astuces naturelles pour maigrir, tu peux également télécharger gratuitement mon guide des « 5 habitudes pour perdre du poids sans régime » en utilisant le formulaire email juste en dessous de l’article.

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