Mes bilans mensuels, Par où commencer ?

9 mois et 10 kg de perdus sans effort

Chaque trimestre, j’ajoute à mon bilan mensuel un bilan général de ce qui a changé depuis le départ et ma décision de perdre du poids sans me priver et sans faire de régime. En ce neuvième mois, nous y sommes !

perdre 10 kg sans effort et sans regimePourquoi est ce que je mentionne 10kg de perdus “sans effort” dans le titre ? Parce que contrairement à l’époque où j’enchaînais les régimes, les privations, les frustrations, le sport à outrance pour augmenter la dépense calorique … en commençant ce blog et cette aventure de perdre du poids naturellement et sans privations, je ne me suis jamais forcée. Cela m’a demandé du travail et de l’investissement personnel, ça oui ! Observer ma façon de me nourrir, écouter mes émotions, trouver de nouvelles recettes pour me régaler sainement… Mais JAMAIS je n’ai eu cette sensation de souffrance que j’ai pu avoir pendant ma période régimes (tout cela me semble tellement loin maintenant, il faut dire que ça date de quelques années déjà). J’ai déjà abordé ce propos dans mon article sur l’évolution de ma relation à la nourriture, si cela t’intéresse d’en savoir plus.

Bilan mensuel : -0.9 kg sur la balance

J’avais abordé mon précédent bilan avec beaucoup d’inquiétudes suite au retour de mes compulsions alimentaires. Toutefois, j’avais très bien identifié les causes et j’ai continué à aller de l’avant, ce qui les a petit à petit fait disparaître au cours du mois. Je me suis également mise davantage à la cuisine pour y répondre de façon plus saine. En effet, si tu as vu ma vidéo sur les produits industriels, tu sais désormais que 80% d’entre eux contiennent du sucre (entre autre) et sont beaucoup trop gras et trop sucré. Mon palais y devient de plus en plus sensible. Et si j’aime me faire du bien en mangeant de bonnes choses, les produits tout prêts ne m’apportent plus de réconfort et de plaisir. Je me mets donc progressivement à la cuisine et à la recherche de choses plaisantes et plus saines que celles du commerce : sodas maison peu sucrés, douceurs, et également des plats du quotidien qui changent de l’ordinaire. Tu retrouveras tout cela sur ma chaîne youtube. Pense à t’abonner pour ne rien rater !

Deuxième nouvelle du mois, j’en ai fini avec le kiné (je croise les doigts). Je peux donc reprendre une activité sportive douce et modérée. J’ai quelques contraintes car le problème cervicales/épaules est toujours d’actualité, mais j’ai quand même du choix au niveau activité physique. J’écrirai surement un article dédié à ma reprise sportive dans les prochaines semaines. Aussi, je ne m’étendrais pas davantage sur le sujet ici.

Tu seras peut-être également intéressé par mon article :  Bilan du cinquième mois : retour sur un mois difficile

L’évolution de mes mensurations en ce neuvième mois

Poids : -0.9 kg

Tour de poitrine : -1 cm

Tour de taille : -2 cm

Tour de bras : -1 cm

Tour de cuisse : -0.5 cm

Mon bilan depuis le début : retour sur ces 9 derniers mois en quelques chiffres

 DépartAprès 9 moisSoit une perte de ...
Poids92.6 kg83.2 kg9.4 kg
Poitrine124 cm111 cm13 cm
Taille105 cm97 cm8 cm
Bassin127 cm121 cm6 cm
Cuisses72 cm69.5 cm2.5 cm
Bras35 cm32 cm3 cm

J’avais déjà constaté la différence d’amincissement haut/bas du corps et je pense que cela est principalement du à mon excès de sédentarité au cours de ces derniers mois. En restant assise en permanence, cela coupe la circulation (sang, lymphe) et la zone est peu sollicitée. Si j’ai juste, ma reprise d’activité physique telle que la marche devrait remédier à tout ça. Affaire à suivre …

Et pour finir : à toutes les femmes qui souhaitent perdre du poids et qui s’interrogent voir paniquent un peu à la vision des -11 cm en tour de poitrine, rassurez-vous ! En réalité, j’ai beaucoup perdu de la masse grasse (et disgracieuse) du dos et des côtés et très peu au niveau des seins à proprement parler (à peine un demi bonnet et le maintien reste beau et galbé 🙂 )

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    4
    Partages
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  

  1. Félicitations pour ces 10 kilos !!! Un très beau parcours parcouru en seulement 9 mois ! Tu peux en être fière 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.