Mes bilans mensuels

-1.5 kg en ce 11e mois sans régime

Ma pesée de ce 11ème mois confirme bien que la prise de 400g précédemment était très surement dû à un peu de rétention d’eau passagère. Ce mois-ci ma balance affiche 1.5 kg en moins.

J’avoue que c’est un soulagement et cela me fait prendre conscience à quel point il faut savoir ne pas se prendre la tête et savoir lâcher prise lorsque l’on rencontre une petite anomalie. En effet, depuis que j’ai entamé ce parcours de rééquilibrage alimentaire associé à une remise en questions de ma relation émotionnelle avec la nourriture, j’ai, chaque mois, eu une perte de poids affichée sur ma balance. Parfois la perte était minime, parfois un peu plus importante, mais la tendance à la baisse était là, bien installée. Tous les mois …. sauf un, le mois dernier !

Je crois qu’il est important dans ces moments là de ne pas paniquer, de ne pas se flageller et se punir, mais seulement attendre patiemment un mois supplémentaire pour savoir si la tendance à la reprise de poids se confirmer ou non. Et ce mois-ci, le bilan est très positif !

Bilan mensuel : -1.5 kg sur la balance

Poids : -1.5 kg
Tour de poitrine : -2.5 cm
Tour de taille : -0.5 cm
Tour de bassin : -1 cm

perdre 10 kg sans effort et sans regime

Ca va bouger pour le mois qui arrive !

Et oui, le mois prochain sera le 12ème bilan, j’aurais ouvert ce blog depuis 1 an !!! Et je dois dire que j’ai pas mal de projets en tête :

  • Je me lance dans un nouveau défi sportif spécial bas du corps : j’ai du stopper mon défi gainage en cours de route à cause de problèmes au niveau des cervicales, j’espère que j’aurai plus de chance pour celui-ci. Comme tu peux le voir sur mes bilans, je m’affine moins sur le bas du corps et mon rythme de vie très sédentaire n’aide pas. Comme je suis en reprise sportive (très légère pour raisons de santé), j’ai décidé de me lancer dans un petit défi spécial bas du corps. Reste à l’affût, j’en parlerai dans un article dédié le week end prochain !
  • Un projet secret va bientôt voir le jour mais chut ! Oui, je ne t’en dis pas plus pour le moment mais j’ai travaillé ces derniers mois sur un projet spécialement pour t’aider à passer un été délicieusement sain et léger ! Là aussi, je ferais l’annonce officielle très prochainement et mon petit doigt me dit que cela risque de te plaire (j’espère) !
  • Des cadeaux pour fêter les un an du blog : et oui, il serait égoïste de fêter ça sans toi car ta participation et le temps que tu passes à me lire et à me soutenir fait également vivre mon blog. Et rien de mieux que de fêter ça en groupe ! Je vais organiser plusieurs jeux concours à cette occasion pour te permettre de gagner quelques petites choses et te dire merci !
Tu seras peut-être également intéressé par mon article :  Perdre du poids sans régime amincissant : le bilan de départ

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    3
    Partages
  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  

  1. Bonjour Aby, ravie de découvrir ton blog !
    Quelle méthode as-tu adopté pour ton rééquilibrage alimentaire ??

    1. Bonjour Elena 🙂

      Je n’ai pas adopté de méthode particulière mais une auto analyse de mes habitudes alimentaires, de leurs raisons d’être et de mon lien émotion-alimentation. J’ai fait évoluer le tout au fur et à mesure de mes prises de consciences personnelles sur le sujet. Tu trouveras au fil des articles mon partage d’expériences sur les différents thèmes. Si tu viens d’arriver sur mon blog, tu seras peut être intéressée par mon article où j’ai fait mon premier feedback de mon parcours sur l’évolution de mon rapport à la nourriture et comment j’ai réussi à créer un cercle vertueux pour mincir sereinement 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.